Koh Phangan, l’île aux multiples visages

Après 2h de bateau depuis Koh Tao, nous voila arrivées au port de Tong Sala. Notre hôte Suntorn nous y attendait. Suntorn est fort sympathique et prévoyant. Nous avons opté pour une maisonette perdu au milieu des bananiers. Nous avons loué un scooter pour la semaine. Ni une ni deux, direction le nord de l’île […]

Posted in Koh Phangan | Commentaires fermés sur Koh Phangan, l’île aux multiples visages

Koh Tao et ses fabuleux fonds marins

Après une nuit très courte, en effet nous avons débarqué à 3h00 du matin, sous la pluie. On a attendu jusqu’à 5h que Jérome (un ami aux parents de Man) vienne nous chercher. Pendant la semaine ils nous ont hébergé dans un petit appart en dessous du leur. Ils nous ont également prêté un scooter.  […]

Posted in Koh Tao | Commentaires fermés sur Koh Tao et ses fabuleux fonds marins

Kanchanaburi, une jolie surprise à la frontière du Myanmar

Kanchanaburi est une petite ville située à l’ouest de la Thaïlande. Nous avons posé nos bagages (enfin nos sacs) pour quelques jours.  Nous sommes arrivées le vendredi 6 septembre, en fin de journée.  Le lendemain nous devions louer des vélos mais finalement nous avons pas réussi à nous lever. On a trainé toute la matinée. […]

Posted in Kanchanaburi | Commentaires fermés sur Kanchanaburi, une jolie surprise à la frontière du Myanmar

Ayuttaya, ancienne capitale du Royaume de Siam

Nous avons fait une courte halte à Ayuttaya. Nous sommes parties de Bangkok jeudi 5 septembre, nous nous y sommes rendues en train. Le temps de trajet prévu était de 1H30 mais les trains en Thailande sont aussi ponctuel que la SNCF 😜 nous avons donc mis un peu plus de 2h. Nous avions réservé […]

Posted in Ayuttaya | Commentaires fermés sur Ayuttaya, ancienne capitale du Royaume de Siam

Bangkok, une ville frénétique

9232 km plus tard, nous voilà enfin arrivées à Bangkok. Parties de Genève le 1 septembre avec la compagnie Emirates, nous avons fait escale à Dubai pour arriver à Bangkok le 2 septembre aux alentours de midi. Une fois le contrôle des passeports effectué et les bagages récupérés l’aventure était lancée ! Nous avons pris […]