Australie,  Nos péripéties

Se retrouver à la rue à 23h00

On s’est fait virer de notre Airbnb à 23h00 sans savoir où aller … vous vous demanderez pourquoi ? et bien pour une histoire de lave-vaiselle 🤣

Tout se passait très bien dans cet airbnb que nous avions loué à notre arrivée à Melbourne. La maison était partagée en plusieurs chambres et c’était très propre.

Le seul problème était la température dans la maison… il faisait vraiment froid… à plusieurs reprises nous étions obligées de monter le chauffage le temps que cela se tempère mais la proprio passait toujours après et re-baisser. On lui a donc expliqué qu’il faisait vraiment froid.. nous étions en pull et étions obligées de mettre toutes les couches qu’on avait pour dormir.

Hormis ce « petit accrochage » tout allait bien, nous avons fait des crepes que nous avions partagées avec elle, quant à elle, elle nous avait fait goûter une spécialité chinoise… enfin bon tout se passait très bien jusqu’au jour où nous avons acheté notre 4×4 et qu’il a fallu le nettoyer…

On lui a donc demandé son aspirateur qu’elle nous a prêté. On a donc vidé toute la voiture afin de faire le tri, de nettoyer et de re-ranger. Cela nous a pris l’après-midi.

On a eu le malheur d’utiliser le lave vaisselle pour nettoyer nos quelques assiettes, ustensiles etc… À son retour quand elle a vu ça elle a vrillé. Nous ne comprenons pas pourquoi puisqu’on a préféré utiliser le lave-vaisselle plutôt que l’évier où nous aurions pris beaucoup plus d’eau fin bref.

Une fois de plus ça lui passe, on continue à être cordiales tandis que de son côté c’est à peine « bonjour ». Nous avions vu avec elle pour prolonger le séjour de 5 jours sans passer par Airbnb, pas de soucis pour elle ça l’arrange autant que nous. Elle nous réclame les sous avant même qu’on est passé la première nuit. On est méfiante avec ce qu’il s’est passé on lui demande juste une signature sur un papier histoire de ne pas se faire arnaquer et là elle est entrée dans une colère noire. Elle a commencé à hurler. Elle a appelé un voisin etc. On avait beau lui dire que ce n’était pas grave si elle ne signait pas, elle a fait descendre tous les gens de la maison. Nous étions sur les fesses, on comprenais pas pourquoi. Enfin bref, fin de l’histoire il était 23h nous n’avions pas encore mangé, nous n’étions pas douchées. On a décidé de partir.

On retient que du positif puisque cela nous a permis de rencontrer une famille extraordinaire, qui nous a laisser leur parking à disposition pendant 2 jours et avec laquelle nous avons passé de super moments.

 

Translate »
YouTube
Instagram