Hello,

Manon, 20 ans, verseau, yeux bleus, cheveux blonds… plus sérieusement je suis originaire d’une station de ski en Savoie. J’ai grandi dans les montagnes ou il y a seulement l’école primaire. Très vite je me retrouve à l’internat ou j’apprends à être autonome. 

La ville la plus proche se trouve à plus de 1h30, après un bac ES je me retrouve à Valence pour un DUT Techniques de Commercialisation. Pourquoi ? Je ne sais pas. On m’a demandé de faire un choix, je ne voulais pas aller à la fac et j’étais « pas faite » pour un BTS. Me voila donc partie pour 2 ans d’études. Finalement pas trop mal ce DUT, mais que faire ensuite ? Je ne sais toujours pas. J’avais déjà envie de partir après le bac mais aux dires de mes parents j’étais trop jeune et partir toute seule les inquiétait. (Ils avaient raison)

Lors de ce DUT, j’ai rencontré Cha qui partage les mêmes envies que moi. Nous avons donc le déclic début octobre 2018. L’aventure était lancée plus rien ne nous arrêterait. 

Ce que j’aime dans la vie : le chocolat et le fromage (en bonne savoyarde que je suis), j’aime le sport en général mais surtout le ski que je pratique depuis toute petite.

J’aime les choses simples : contempler les nuages, admirer les coucher de soleil, découvrir de nouveaux paysages…☀️

Et enfin le voyage, je parcours le monde depuis mon plus jeune âge grâce à mes parents. J’ai pu, très vite découvrir de nouveaux horizons. Toujours sac à dos, c’est ainsi que j’ai appris à voyager. 

Salut, 

Moi c’est Charline, mais appelez moi Cha ça suffira.

Je vais vous raconter quelques brides de mon histoire. 

Née au fond de la Savoie j’ai grandi entourée de nature et de montagnes. Pour moi, chaque randonnée était un voyage. Et désormais j’ai voulu vivre une randonnée bien plus longue. Depuis toute petite je suis très curieuse… et c’est d’ailleurs grâce à cette qualité (ou défaut) que je suis là aujourd’hui. 

J’ai fait l’ensemble de ma scolarité en Savoie. Mais il a bien fallu quitté ma Savoie natale pour aller étudier. Je suis donc partie à Valence pour un DUT Techniques de Commercialisation. Encore une fois je ne savais pas à quoi m’attendre ni pourquoi j’avais fait ce choix… Juste l’instant et la curiosité. C’est là-bas que j’ai rencontré Manon ma future travelmate ! 

J’ai toujours eu ce rêve de voyager et de prendre un an pour partir à la découverte de ce monde. Je voulais le faire après l’obtention de mon BAC mais par manque d’organisation, d’argent et des parents qui n’étaient pas très chaud, j’ai abandonné (pas indéfiniment puisque me voilà désormais sur la route et prête à vous raconter et vous partager notre aventure 😊)