Australie

Noël au soleil

C’est un Noël un peu spécial qui nous attendait. Sans neige et loin de nos familles. Mais nous avons quand même passé un Noël de rêve avec une partie de la famille de Cha.

Noël à Sydney :

Nous nous sommes retrouvées à Sydney, le 21 décembre. La famille de Cha (son oncle et sa tante, son cousin et sa cousine avec son compagnon et les grands-parents) avait réservé 5 nuits au Sofitel. Lorsque nous sommes arrivées à l’hôtel nous étions surexcitées ! Après plus d’un mois sur les routes nous allions poser notre sac pour 5 jours dans un hôtel qui fait rêver.

Une fois les retrouvailles faites, nous sommes allées découvrir le quartier des affaires non loin du Sofitel. Nous sommes ensuite allées manger un bout puis avons pu accéder à nos chambres. Quelle belle surprise, une chambre avec vue sur les buildings, une baignoire et un lit king size !!

 

Le lendemain nous sommes allées nous balader proche de l’opéra. Nous avons pris le big bus qui permet de faire des stops aux endroits touristiques de la ville. Nous en avons appris un peu plus sur Sydney.

 

Lundi 23, nous avons grimpé le pont emblématique de la ville, le Harbour Bridge. C’était super sympa de prendre de la hauteur pour découvrir davantage Sydney. Nous avons appris plein de choses intéressantes :

400 à 500 requins viennent dans la baie proche de l’opéra chaque jour mais personne n’en a jamais vu depuis le pont

Lors de la construction du pont, les ouvriers travaillaient sans équipements, 16 morts ont été recensés

La hauteur entre l’eau et le bas du pont correspond à la hauteur du Titanic lorsqu’il s’est « relevé » avant de couler

 

L’après-midi nous sommes allés à Bondi Beach, nous nous attendions à une plage beaucoup plus grande ! L’ambiance est vraiment tranquille, c’est agréable de voir les gens surfer. Nous avons mangé face à la mer.

 

 

Mardi 24, nous sommes allés visiter les jardins chinois le matin, c’était super ! Un oasis de verdure au milieu des buildings. Et l’après-midi c’était SHOPPPPPING, ça faisait tellement longtemps !

 

 

Pour Noël, nous sommes allés manger dans un restaurant original, une tour qui tourne à 360° avec vue sur tout Sydney.

 

 

Nous remercierons jamais assez Serge et Patricia pour ce Noël magique, nous avons passé de super moments, à rire et à profiter ensemble et à beaucoup manger 🤣

 

 

Merci infiniment.

Translate »
YouTube
Instagram