Divers

Les applications et sites utiles

Voici quelques applications qui peuvent vous être utiles en voyage.

Sites et applications de base pour voyager :

  • L’application la plus utile de tous les temps : Maps.me : cette application fournit des cartes hors lignes. En effet, il suffit de télécharger les cartes des pays ou régions qui t’intéresse au préalable puis le tour est joué.
  • XE currency : si vous n’êtes pas à l’aise en calcul et en conversion de taux de change cette application vous aidera. Pour cela, il suffit de rentrer le montant de la monnaie en question pour faire la conversion en une autre devise. Généralement cela permet de faire le comparatif avec notre monnaie quotidienne.
  • Google traduction/Wordreference : Vous avez un trou de mémoire ou tout simplement le dialogue n’est pas facile avec autrui, les applications de traduction vous faciliterons la vie en voyage. De plus, cela permet d’apprendre du vocabulaire facilement. Une bonne alternative aux dictionnaires qui pèsent souvent lourd dans vos bagages restreints.
  • App de la banque/téléphone : en voyage il est parfois difficile de communiquer avec vos conseillers. L’application de votre banque ou de votre mobile permet d’être indépendant et d’effectuer de nombreuses manipulations.
  • Fizzer : Vous souhaitez envoyer une carte à vos proches sans vous ruiner ? Cette start-up française à développé un concept original. Vous pouvez créer vos cartes postales en ligne puis les envoyer de partout dans le monde, le prix reste le même et c’est ca qui est cool ! (et pour bien commencer quoi de mieux que d’obtenir 2 crédits gratuits avec le code de parrainage : MANON59847, valide lors de votre 1er paiement.)
  • Couchsurfing : Cette application permet de rencontrer des gens de partout autour du globe. Le principe : demander l’hospitalité et partager de supers moments. Pour cela il vous suffit de rechercher une personne dans la zone géographique où vous vous trouvez et de demander à être hébergé. Si l’hôte accepte vous pourrez dormir chez elle/il gratuitement (pensez tout de même à prévoir de quoi faire un bon repas ou ramenez des spécialités de chez vous.)

Sites et applications spécifiques à l’Australie et les boulots de ferme :

  • Harvest guide : ce guide permet aux personnes qui recherchent un boulot de ferme d’avoir accès à un tas d’informations, de contacts et de renseignements sur les conditions de travail, les saisons, les transports etc…
  • 88daystowork (l’application marche moins bien que le site). Cette application répertorie un grand nombre de fermes situées sur le territoire australien. Elle donne accès au contact des fermes.

Pour en savoir plus à propos de comment trouver un travail en ferme voici l’article qui explique plus en detail les différentes astuces. 

  • Wikicamps/campermate (version gratuite) : ces applications vous permettent de trouver où dormir légalement. Elles répertorient les camps gratuits, mais également ceux payants, les points d’eau (potable), les points d’intérêts, les douches etc..une aubaine lorsqu’on est backpacker.
  • Fuelmap : cette application vous aidera à trouver l’essence la moins cher.
  • Australian fires/fires near me : ces applications sont utiles en cas d’incendies. Il y a également d’autres applications qui diffèrent selon les états. Par exemple Alert SA  pour l’état du South Australia.
Translate »
YouTube
Instagram