Australie

D’Espérance à Perth, un road trip magique.

Espérance

Après la longue traversée de Nullarbor. Nous avons fait une halte de quelques jours à Espérance dans un camping en bord de mer. Le temps n’était pas avec nous les premiers jours mais nous avons tout de même pu visiter le parc national de Cape le Grand avec sa célèbre plage : Lucky Bay ainsi que la ville d’Espérance.

Twilight Beach

Après 2 nuits au camping nous avons fait quelques kilomètres et nous avons dormi à Twilight Beach (ce n’est pas autorisé, mais c’est la seule fois que nous l’avons fait et ça valait vraiment le coup). 

Munglinup

Après ce réveil magique et une balade sur la plage nous avons repris la route en direction d’un workaway vers Munglinup. L’expérience n’a duré que 2 jours. Nous n’avons pas trouvé ça très équitable entre la charge de travail et ce qu’on nous offrait. Après nous sommes pas contre le fait de retenter l’expérience.

Cheynes Beach

Nous avons ensuite rejoint Lori à Cheynes Beach pour 1 nuit. Toujours sous la pluie. C’était quand même un super moment entouré de kangourous.

Albany

Ensuite nous avons pris la route en direction d’Albany où nous sommes restées 4 jours au camping Happy Days . Nous avons fait du kayak et avons visité la petite ville d’Albany. Ainsi que la visite du Parc National de Torndirupp. Nous avons fait une pause sucrée en s’offrant une pâtisserie française. (le plus gros manque en voyage c’est bien notre gastronomie !)

Rainbow Coast

Nous avons passé 2 nuits à Cosy Corner sous la pluie…Cette côte est surnommée la « Rainbow coast » et elle porte très bien son nom. A peine le soleil pointait le bout de son nez, on s’apprêtait à sortir et la pluie revenait aussi vite. L’avantage : des arc-en-ciel toute la journée. 

En quittant Albany nous voulions absolument visiter Elephant rock malheureusement l’accès était fermé. (Plus tard nous avons vu que l’accès par la plage était possible.) Nous avons continué la route. Puis deuxième déceptions en arrivant à la forêt des géants. Nous pensions qu’il s’agissait d’une randonnée dans la forêt. Or, il s’agit de passerelles suspendues dans les arbres. Le prix était relativement élevé (21 dollars/ personne) pour 600 m de balade et avec le Covid-19 (qui était déjà présent) nous voulions éviter de prendre des risques. 

Augusta et Hamelin Bay

Nous avons passé la nuit sur une petite air en bord de route puis avons continué la route en direction d’Augusta. Nous avons fait quelques clichés du phare le plus au sud-ouest de l’Australie. Puis nous sommes allées à Hamelin Bay connue pour ces raies manta. En effet, celles-ci viennent au bord de l’eau, très curieuses.

Margaret River

Nous avons été jusqu’à Margaret River au camping RAC. Nous avons profité de ces 4 jours pour faire une balade en VTT, aller à la pêche, se baigner, cuisiner enfin bref le kiff total !

Byford

Puis au vue de la situation sans savoir comment cela allait évoluer nous avons trouvé une sorte de workaway chez un couple d’Australien adorables. Nous avions comme mission de rénover un bus en futur chambre d’hôte. En contrepartie nous étions sur leur terrain, relié à l’eau et avec un panier repas par semaine. C’était parfait. Et si le gouvernement demandait de se confiner nous avions un endroit.

 

Malheureusement la situation prenant des proportions mondiale, le trafic aérien étant ralenti et d’autres éléments nous ont poussé à rentrer en France. Nous en avons d’ailleurs fait un article où l’on explique plus précisément notre retour en France.

Laisser un commentaire

Translate »
YouTube
Instagram