Australian Capital Territory

On l’oublie souvent mais Canberra est la capitale de l’Australie. Elle est également surnommée « capitale du bush » c’est la seule ville importante qui ne se trouve pas sur la côte.

Nous avons passé 3 jours.

La ville est constituée de façon originale, cela rappelle un peu la Place de l’Etoile à Paris. De plus, un lac artificiel a été construit et traverse la ville.

Nous avons visité le « war memorial museum », nous avons adoré. Cela raconte l’histoire de la 1ere et 2nd guerre mondiale mais du point de vue du pays. A l’appui de nombreux objets, témoignages, portraits etc..

Le lendemain, nous avons fait l’ Australian national Museum, qui retrace l’histoire de l’Australie, les aborigènes mais également diverses choses comme les animaux endémiques, leur disparition, l’automobile etc…

Nous envisagions de faire le « Old Bus Depot Market », qui est un grand marché couvert. Malheureusement, il n’était pas ouvert car nous étions dans la période de vacances scolaires et fêtes de fin d’année. Nous avons pris la route pour le sud, pour se rapprocher de la côte. Nous étions à mille lieux de savoir ce qui nous attendait…

YouTube
Instagram